Avis lit tipi : Pourquoi en choisir un ?

Lorsque nous prenons des décisions parentales, nous pensons toujours à ce qui va profiter aux enfants à long terme. Que pouvons-nous faire aujourd’hui pour les aider demain ? Favoriser l’indépendance est l’une de ces choses. C’est plus difficile au début, mais à long terme, c’est très bénéfique. Bien que l’utilisation d’un lit d’enfant puisse être plus facile à court terme, vous êtes sans ignorer qu’un lit tipi est le meilleur choix pour les enfants. Le principal avis lit tipi pour les tout-petits est probablement la raison la plus évidente. L’un des premiers soucis que vous avez en tant que parent est de voir votre enfant se rouler hors du lit après être sorti d’un berceau. C’est une chose sur laquelle vous n’avez pas à vous inquiéter avec un lit tipi, car même s’il se roule, il ne tombe pas du tout. Pourquoi choisir un lit tipi ?

 

Pour la liberté de mouvement

Le premier avis lit tipi, est qu’il offre une liberté de mouvement. Les enfants ne sont pas confinés, ils sont libres de se déplacer, d’entrer et de sortir du lit. Nous avons constaté que les enfants sont beaucoup plus actifs lorsqu’ils utilisent un lit tipi et qu’ils se glissent puis rampent beaucoup plus, car toute leur chambre est à l’épreuve et ils disposent d’une plus grande liberté de mouvement. C’est un avantage, surtout à l’époque moderne où les enfants sont souvent confinés dans un lit d’enfant, dans une chaise haute ou une berceuse, puis dans un siège de bébé ou une poussette, oui, certaines de ces mesures sont nécessaires, mais les enfants ont besoin de toutes les possibilités possibles de liberté de mouvement.

 

Promouvoir l’indépendance

Comme autre avis lit tipi, nous avons la promotion de l’indépendance. Les enfants peuvent se lever et lire un livre, ou s’habiller, ils n’ont pas besoin de l’autorisation ou de l’aide d’un parent pour le faire. Avec le temps et surtout avec un enfant plus âgé, ils peuvent décider eux-mêmes quand ils sont fatigués et s’allonger. Pour les siestes de jour, certains enfants se mettent souvent au lit et s’allongent lorsqu’ils ont besoin de se reposer. L’enfant peut prendre ses propres décisions. Cela s’applique tout particulièrement à un jeune enfant qui est capable de sortir du lit et de jouer plutôt que de pleurer au lit en attendant que quelqu’un le fasse sortir. Bien que l’enfant soit toujours confiné dans sa chambre, il a beaucoup plus de pouvoir et de contrôle sur lui-même.

 

Pour le design

Un lit tipi plutôt qu’un berceau, est plus respectueux, surtout avec un enfant plus âgé, il respecte ses besoins naturels et ses capacités. L’enfant ne va pas dormir parce qu’il n’a pas d’autre choix, parce qu’il est confiné et ne peut pas sortir, mais plutôt parce qu’il prend lui-même la décision d’aller se coucher et de s’allonger (et, avec un peu de chance, de s’endormir). Il est arrivé que les enfants se réveillent pendant la nuit, qu’ils s’endorment difficilement, mais qu’ils ne se battent pas pour se mettre au lit. Il n’y a pas eu de cris ou de pleurs pour sortir du lit.

 

Le confort

Le dernier avis lit tipi, est le confort qu’il offre. C’est un problème beaucoup moins important, mais pour l’enfant et le parent, un lit tipi est beaucoup plus confortable. Avec le lit tipi, vous pouvez vous allonger à côté de votre enfant, ou même dormir à côté de lui. C’est beaucoup plus facile dans un lit tipi et cela ne peut pas arriver dans un berceau.

 

Conclusion

Le lit tipi permet aux enfants d’exercer leur indépendance et de suivre leurs signaux naturels en matière d’hygiène du sommeil. Un lit tipi favorise également la liberté de mouvement de l’enfant. Les enfants ne sont pas confinés. Ils sont libres de se déplacer, de se mettre au lit et d’en sortir.