Bien choisir son lit tipi en bois blanc

Si vous songez à un lit à même le sol pour votre tout-petit, cela signifie que vous avez opté pour l’approche Montessori. Sachez qu’avec les différents modèles de lits tipi disponibles sur le marché, vous allez avoir l’embarras de choix. Qu’il s’agisse de lits pour bébé, de crèches ou de lits décoratifs pour chambre d’enfant, le modèle de lit tipi en bois blanc est un choix plutôt intéressant. Afin de permettre à votre enfant de bien initier son propre apprentissage dans cet ameublement de couleur blanche, vous devez orienter votre choix selon quelques critères comme l’âge, le prix et l’effet décoratif.

Choisissez votre lit tipi en bois blanc selon l’âge de votre enfant

Certains lits tipi en bois blanc conviennent aux enfants allant jusqu’à 12 et un peu plus selon que la vôtre refuse de grandir trop rapidement ou pas. Comme vous le savez, lorsque ce dernier tend vers l’adolescence, il n’est plus très impressionné par ce modèle de lit. C’est vrai que la passion de l’univers tipi peut survivre à diverses transformations dans l’esprit d’un jeune, mais dans très peu de cas.

Tout d’abord, un lit tipi en bois blanc doit être robuste, et les barres de structure doivent être assez larges. Cela garantit la sécurité de votre enfant et permet qu’il puisse s’en servir assez longtemps. Lorsqu’il est en bas âge, vous devez adopter un modèle avec des barres si le lit est un peu haut, comme cela l’enfant ne risque pas de tomber ou de se blesser en jouant.

Choisissez votre lit tipi en bois blanc en fonction du prix

Le lit tipi en bois blanc est la pièce maitresse de la chambre d’un enfant, celui-ci va y passer beaucoup de temps, car c’est une sorte de point de repère. Bien qu’il s’agisse d’un investissement primordial, vous n’avez pas nécessairement besoin d’y allouer la totalité de votre budget. Pour la simple raison qu’après l’achat de ce lit, la vie continue et les autres dépenses avec.

En principe, un lit tipi en bois blanc va vous couter entre 100 et 200 euros, cela sans compter les accessoires. Ceux-ci vont également être choisis en suivant quelques critères. Vous avez déjà commencé avec la couleur blanche, et même si elle est un peu polyvalente, cette couleur est étroitement liée au reste de la décoration.

Choisissez votre lit tipi blanc en fonction des autres décorations

Les accessoires et la décoration dont il est question ici sont généralement liés au sommier et au matelas. En principe ceux-ci vont se conformer à votre pièce maitresse. Par contre, votre lit tipi en bois blanc doit se fondre dans l’idée de décoration globale de la pièce. Vous pouvez par exemple opter pour design tout simple en blanc mat ou en blanc naturel. La plupart du temps le matelas n’est pas fourni, mais le sommier si.

Si vous souhaitez que votre lit tipi en bois blanc soit très bas façon cabane, un sommier à lattes de 9 cm va faire l’affaire. Pour mettre en valeur sa couleur blanche, installez-le tel qu’il est, sans aucun autre accessoire en dehors du matelas. Et si vous préférez y ajouter quelques décorations, n’en faites pas trop. Étant donné que ce lit en lui-même constitue déjà un endroit irrésistible, aussi bien pour vous que pour votre enfant.

Conclusion

De manière générale, le lit tipi est censé permettre aux enfants d’exercer leur indépendance et de suivre des signaux naturels dans un environnement préparé. Avant de choisir un lit en bois blanc, rassurez-vous qu’il s’harmonise bien avec le reste de la décoration. Car hors mis le lit, tous les accessoires de la chambre ont un rôle important dans la méthode Montessori. Non seulement votre enfant ne doit pas se sentir confiné, mais aussi il doit pouvoir s’épanouir dans un environnement familier avec des détails minutieusement choisis.