Choisir entre un ciel de lit ou lit tipi

Les enfants en bas âge ont toujours besoin de sécurité bien qu’il existe chez certains un gout de l’aventure intense. C’est alors qu’ils vont s’identifier à des princes et princesses ou à des aventuriers solitaires qui veulent se débrouiller tout seuls. Ainsi, ces petits curieux vont vous demander des choses irréalistes comme des gadgets que vous allez juger trop dangereux ou des cabanes en plein air pour passer la nuit à la belle étoile. Naturellement vous n’allez pas leur dire oui, mais un « non » tout sec va vous causer bien d’embrouilles. Heureusement qu’il y a des ciels de lit et des lits tipi avec lesquels vos enfants peuvent aller à l’aventure aussi loin qu’ils le souhaitent, mais sans traverser les quatre murs de leur chambre. Avec ces équipements, il est possible de leur procurer beaucoup de joie, surtout si vous parvenez à faire le bon choix.

C’est quoi un ciel de lit ?

Un ciel de lit est un tissu drapé sur le dessus et sur tous les côtés avec un style rêveur et enveloppant. Quelques fois, il est fini avec des glands et d’autres détails fantaisie pour ajouter du drame. Rappelant la royauté des intérieurs légendaires à travers l’histoire, il est destiné à conserver la chaleur et à offrir de l’intimité. Les enfants l’apprécient pour son design somptueux, son élégance et les parents pour sa simplicité.

Le plus souvent, un ciel de lit va ressembler à un lit à baldaquin, avec des couleurs joviales, des graphismes enchanteurs et attrayants pour égayer la chambre.

C’est quoi un lit tipi ?

Le lit tipi est l’alternative idéale pour donner une liberté de mouvement à l’enfant tout en le gardant en sécurité. Ce modèle de lits pour tout-petit transforme la chambre en un endroit charmant et sa mignonne conception ajoute une atmosphère ludique. Les enfants peuvent ainsi s’amuser à même le sol dans leur chambre avec leur petit coin de détente dans les parages.

Le lit tipi devient alors un espace très important, surtout pour les parents qui ont du mal à dormir avec leurs petits.

Choisir un magnifique lit Tipi pour la sécurité

La plupart du temps, les parents s’inquiètent que les enfants tombent du lit durant le sommeil, pour cela, le lit tipi à même le sol apparait comme une bonne alternative. Non seulement les petits vont se sentir plus à l’aise, mais aussi ils vont mieux connaitre et explorer leur environnement.

Et même si avec un matelas ils peuvent toujours tomber, la hauteur est cependant faible comparée à celle d’un lit ordinaire. Et il vous suffit de placer des accessoires comme un tapis autour du lit pour adoucir le palier.

Choisir un somptueux ciel de lit pour un effet décoratif

Il faut dire qu’en matière de décoration, le ciel de lit laisse une multitude de choix aux parents. En effet, il est personnalisable en fonction des préférences et des caprices de votre enfant. Le tissu du voilage peut être opaque ou épais, avec un nombre infini de couleurs. Sans compter qu’il existe un éventail de modèles de ciels de lit “à thème” depuis la cabane au château fort et passant par le palais de princesse.

Il y a de fortes chances que vous en trouviez un qui corresponde parfaitement aux attentes de votre enfant !

Conclusion

Vous l’aurez sans doute compris, entre lit tipi et ciel de lit, il n’y a à priori ni bon ni mauvais choix. Divers critères sont à prendre en compte, principalement les envies du destinataire du cadeau. Si vous élevez un super ninja qui n’a absolument peur de rien, offrez-lui son petit lit Tipi, mais s’il s’agit plutôt d’une charmante princesse, elle va certainement être ravie d’avoir un ciel de lit style conte de fées. Et pour vos enfants en bas âge qui ne sont pas encore très exigeants, vous avez le choix entre sécurité et effet décoratif.