Choisir son lit tipi en bois naturel

Les lits tipi sont tout aussi attrayants pour les garçons que pour les filles. Tout dépend du bois que vous choisissez (ou de la façon dont vous le peindrez à la maison), mais aussi, de la literie et de la décoration que vous allez placer au-dessus. Généralement, les lits tipi pour filles ont tendance à avoir des accents de couleur rose et pastel, et les lits tipi pour garçons sont plus lumineux et légèrement plus foncés. Le bois naturel est plus neutre et si vous recherchez un lit tipi en bois naturel, c’est probablement parce que vous souhaitez décorer une pièce aux airs naturels et neutres.

Quelle est la méthodologie montessori ?

Il s’agit de créer un espace large, ouvert, ordonné, esthétique, simple et réel, où chaque élément a une fonctionnalité dans le développement de l’enfant. L’environnement est créé selon les besoins de chaque enfant, avec des étagères, des tables, des chaises, des lits et d’autres éléments à la hauteur des plus petits. De cette façon, ils commencent à être autosuffisants et se sentiront utiles et plus âgés, dans leurs propres pièces et espaces.

Lit tipi en bois naturel

La structure des lits tipi de bois naturel peut prendre plusieurs formes, et vos petits peuvent avoir un lit comme pour les adultes de 90×200 cm ou dormir est à la fois très confortable et amusant. L’ensemble du cadre du lit est en bois naturel. Il y a la possibilité de placer un sommier à ressorts sur le cadre. Ce cadre est conçu pour être placé au niveau du sol, mais peut aussi être évolutif en fonction de l’âge de l’enfant.

Des éléments de décoration peuvent être placés sur le dessus de la structure, créant une atmosphère très agréable dans les chambres des petits de la maison. Ce style de décoration pour enfants s’inspire de la méthodologie montessori, où le petit se développe de façon autonome dans sa chambre, grâce au fait que la décoration s’adapte à la taille des enfants et à leurs besoins quotidiens.

Lit tipi en bois naturel : pourquoi choisir ?

C’est une autre option de lit tipi “d’inspiration montessori “, car elle favorise l’autonomie du petit qui monte et sort du lit sans aide et quand il le veut.

Les lits tipi fabriqués de bois naturel sont très décoratifs et à la fois fonctionnels, stimulant le jeu symbolique chez l’enfant tout en lui offrant un espace intime et de recueillement qui invite à la lecture, à la peinture, au jeu…

Il est très résistant et vous pouvez le choisir en différentes tailles et en différentes couleurs comme le bois naturel, bleu clair, gris, blanc, rose clair. Il a une structure stable et est facile à assembler.

Ces lits tipi en bois naturel sont non seulement précieux, mais prennent également en compte des facteurs très importants dans les premiers stades de la croissance de l’enfant. Placez quelques tissus et vous avez déjà des heures de jeu symbolique et imaginatif, et à des moments détendus, il offre un espace d’intimité et d’isolement où les enfants peuvent se reposer, lire et ‘’voler’’ avec leur imagination.

Mais avoir un lit en bois naturel présente d’autres avantages qui ne sont pas seulement liés à l’esthétique ou à l’apparence, car vous êtes sûr que vous choisissez un article de qualité qui respecte autant que possible l’environnement.

Conclusion

Nous sommes de plus en plus habitués à utiliser une décoration qui fonctionne à la fois pour un garçon et une fille. Un lit pour fille Tipi n’a pas besoin d’être rose, les lits tipi pour garçon ne doivent pas non plus être bleus. Le bois naturel apporte au lit quelque chose de plus, quelque chose d’amusant, confortable et magique ! En plus, il offre la possibilité de combiner les couleurs de bois, dans ce cas, il est préférable que les murs soient dans des tons neutres afin de ne pas surcharger la pièce.