Choix lit tipi

 

Un lit Tipi est le choix le plus intelligent que vous puissiez faire pour décorer la chambre de votre enfant. Ces lits sont respectueux de leur enfance ; De plus, ils sont sécurisés, favorisent l’autonomie et permettent aux enfants à apprendre à leurs propres rythmes. Vous êtes sûrement déjà tombé sur une grande diversité de modèles, de marques et de styles de lits Tipi, pour lesquels vous vous demandez lequel acheter. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le lit idéal pour la chambre de votre petit.

 

Prendre en compte l’espace disponible

Tout d’abord, vous devez voir votre espace disponible. La taille du lit que vous achetez en dépend. Si c’est peu d’espace et que votre enfant est encore bébé, vous pouvez utiliser un matelas 70 × 140. Alors que si vous avez de l’espace et que vous voulez un lit qui dure jusqu’à ce qu’il grandisse, vous pouvez choisir des lits avec des matelas de 90 × 190, ou 90 × 200.

 

Le choix des couleurs du lit type

Le choix des couleurs est très important. Si c’est un garçon, vous pouvez choisir des couleurs telles que le bleu clair doux, le blanc ou une autre couleur neutre. Alors, s’il s’agit d’une petite fille, les couleurs rose tendre ou blanc vont très bien. Vous pour cette étape prendre en compte les préférences de votre enfant.

 

La structure du lit tipi

En ce qui concerne la structure des lits pour enfants, il convient de dire que cela dépend du modèle ou du style choisi. Il existe différents types, vous pouvez donc choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, à l’espace et au style décoratif de la pièce. Vous devez aussi savoir s’il s’agit d’une chambre individuelle ou partagée. Si elle est individuelle, un lit simple suffit avec le plus d’accessoires que vous pouvez prendre. Si elle est partagée, le modèle que vous achetez va dépendre de plusieurs facteurs. Déjà, la taille du lit sera très affectée. Un petit modèle est recommandé. Les accessoires en plus risquent aussi d’en prendre un coup.

 

Caractéristiques des lits pour enfants Tipi

Pour être considéré comme des lits Tipi, les lits doivent répondre à certaines exigences ou caractéristiques :

  • Ils sont généralement au sol, au niveau du sol ou très bas. Selon l’âge du garçon ou de la fille.
  • Ils sont exempts de barreaux ou d’entraves à la libre circulation, comme les lits d’enfant traditionnels, par exemple.
  • Ils sont en couleurs neutres ou en bois naturel.
  • Ils sont fabriqués avec du bois, issu de forêts écologiques et autonomes.
  • Ils doivent être peint avec des peintures à l’eau.

 

Tailles de lit Tipi

Les dimensions du lit que vous choisissez dépendent également de l’espace dont vous disposez ; mais surtout de la stature de votre enfant. Par exemple, vous pouvez choisir entre des modèles de matelas 70 × 140, 90 × 190 ou 90 × 200. On trouve même les 80 cm de large pour un matelas de 105 cm.

 

Hauteur du lit Tipi

Bien que la plupart d’entre eux soient des modèles qui vont avec le matelas ou le sommier à ressorts au sol, d’autres modèles sont légèrement surélevés ou très bas, de sorte que les enfants peuvent monter et descendre indépendamment. La hauteur du lit Tipi que vous choisirez dépendra à la fois de vos préférences et de votre petit. Pour les plus petits, il est préférable de prendre une hauteur très basse voire quasi inexistante pour des mesures de sécurité.

 

Conclusion

Les lits Tipi présentent de nombreux avantages par rapport aux lits conventionnels ; et surtout, aux lits de bébé peu attirants et asservissants, qui ressemblent plus à des tiroirs ou à des prisons, dans lesquels le bébé ne peut pas sortir sans l’aide de quelqu’un de plus grand. Faites donc le bon choix si vous souhaitez l’adopter.