Comment acheter un lit tipi pour les enfants ou les tout-petits

Il est évident que lorsque vous achetez un nouveau meuble pour votre maison, vous devez tenir compte de facteurs tels que la durabilité, la qualité, la longévité, le caractère pratique et le style. Cependant, le confort, la sécurité et le bonheur de votre enfant sont peut-être encore plus importants. Il est essentiel d’avoir le meilleur lit pour son confort et son soutien afin de lui assurer une bonne nuit de sommeil. Un lit peut également offrir plus qu’un simple espace pour dormir, en ce sens qu’il peut être un espace pour étudier, socialiser et encourager le jeu imaginatif. L’espace physique disponible dans la chambre et sa disposition ont également un impact sur votre décision. Voici les éléments que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter un lit tipi pour votre enfant.

 

Le soutien de la colonne vertébrale est capital

Lorsqu’il s’agit de se coucher, ce qui compte pour la colonne vertébrale d’un enfant, c’est le soutien. La colonne vertébrale de votre enfant ainsi que son cou doivent être dans une position neutre. Ce qui réduit le stress et permet à la colonne de se développer sans aucune restriction. La colonne vertébrale d’un enfant peut croitre jusqu’à 1,5 cm pendant la nuit, ce qui provient principalement des disques intervertébraux situés entre ses vertèbres qui se remplissent d’eau. C’est la raison pour laquelle, il est préférable d’acheter un lit tipi avec un matelas suffisamment souple afin de permettre à votre enfant d’être à l’aise, tout en étant suffisamment ferme pour l’empêcher de s’enfoncer complètement.

 

Tous les lits ne sont pas identiques

Les parents doivent prendre en compte la taille du lit avant d’acheter un lit tipi. La taille du lit que vous choisirez pour votre enfant dépendra de plusieurs facteurs : son âge et sa taille, ainsi que l’espace dont vous disposez dans la chambre. Les lits tipi peuvent être légèrement plus courts qu’un simple lit moyen et conviennent donc bien aux petites chambres et aux jeunes enfants qui peuvent se sentir perdus dans un simple lit. Cependant, pour les enfants plus âgés qui peuvent avoir besoin d’un peu plus de place, il existe des petits lits doubles qui permettent d’avoir un peu plus de place.

 

Vérifiez le type de mousse du lit tipi

Quel type de mousse est utilisé dans le matelas ? Presque tous les matelas contiennent une sorte de mousse, et il existe de réelles différences qui méritent d’être comprises. Le moyen le plus simple de savoir si vous achetez un lit tipi en mousse sûr et de grande qualité est de rechercher une certification Certipur. En général, les mousses utilisées dans les matelas pour lit tipi sont certifiées Certipur. Toutefois, plusieurs matelas pour lit tipi disponible sur le marché sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques qui peuvent provoquer la transpiration et bloquer l’humidité. Vous trouverez des matelas fabriqués en coton biologique, un matériau fabuleux qui aide l’humidité à s’échapper de la surface. Ainsi, lorsqu’un déversement se produit, votre matelas est protégé et peut sécher plus facilement.

 

Conclusion

Les enfants commencent généralement à dormir dans leur propre lit dès l’âge de trois ans. Le choix du lit dépend plus que tout autre des facteurs évoqués ci-dessus. Le montant de vos dépenses dépend de votre budget, de l’espace dont vous disposez et de vos autres priorités. Les lits ont une durée de vie assez longue, si bien que si vous souhaitez acheter un lit tipi dès aujourd’hui, il peut subvenir aux besoins de votre enfant pendant de très nombreuses années. Avec un lit tipi, vous dépenserez moins d’argent au départ et il vous restera plus d’espace dans la chambre de votre enfant pour d’autres choses ou pour jouer.