Comparatif lit tipi : quel modèle pour une fille ?

Si vous faites des recherches sur le modèle de lit indiqué pour votre « enfant fille », vous allez remarquer que la plupart des résultats vous expliquent comment choisir un lit pour votre « enfant » tout court. Même si cela est normal, quelques fois vous avez envie d’avoir plus de détails pour ne pas vous planter durant votre sélection –surtout si votre fillette est capricieuse et exigeante.

Ceci dit, l’option du lit Tipi est déjà une solution importante pour transformer l’univers de votre enfant, mais c’est loin d’être tout. Parce que les modèles de lits Tipi sont très nombreux, nous les avons parcourus pour dénicher ceux qui ont de fortes chances d’impressionner votre princesse.

Comparatif lit Tipi : les filles apprécient particulièrement certaines couleurs

À l’issue d’un comparatif lit Tipi, vous allez vous rendre compte que la couleur naturelle du bois revient très souvent. À côté d’elle, il y a la blanche, mais ce sont là des couleurs trop communes –que seuls les garçons vont apprécier la plupart du temps. Votre fille va certainement opter pour le lit Tipi de couleur rose.

Dans ce cas, vous devez choisir en fonction de sa taille un lit Tipi 200×90, 208×96, ou 168,5×86 cm. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un modèle peint sur la partie du haut, le reste étant de couleur naturelle, cela fait moins conte de fées et permet de préserver le côté tente Indienne.

Comparatif lit Tipi : si votre fillette adore les accessoires de contes de fées

Même si à l’origine, le lit Tipi est destiné à apporter une touche indienne dans la chambre d’enfant, l’exigence de diversité de gouts a fait que certains modèles de luxe sont créés. Ceci dit, à travers un comparatif lit Tipi, vous allez remarquer l’originalité et l’esthétique de la version dite « de luxe ».

Il s’agit le plus souvent de lits Tipi dotés d’une couverture en toile de couleur rose, dorée, blanche, etc. L’idée est de transformer la chambre de votre fillette en un véritable coin de paradis où se rencontrent princes et princesses. Certains sont même conçus pour être accrochés dans la chambre, l’enfant se sent à l’intérieur comme dans un véritable château flottant.

Comparatif lit Tipi : faites place à votre imagination si votre fille n’est encore qu’un bébé

S’il y a bien quelque chose d’adorable chez les bébés, c’est qu’ils sont presque toujours d’accord avec vous. Sauf lorsque vous les faites attendre pour le tété ou que vous ne choisissez pas un lit confortable pour eux. En faisant un comparatif lit Tipi pour bébé, vous allez vous rendre compte –comme pour la plupart des mobiliers d’ailleurs, qu’il n’y en a pas qui soit spécialement destiné à une fille.

Ceci dit, tout dépend de vous et du thème de décoration que vous allez choisir, d’autant plus que le lit Tipi pour bébé vient seul et vous devez ajouter les accessoires. Les couleurs de lits tournent autour du blanc, du gris, du bleu ou de la couleur naturelle du bois. Si vous optez par exemple pour un lit en bois massif de 84 cm de largeur et 146 cm de longueur, vous pouvez choisir des coussins et objets décoratifs qui apportent une touche de féminité au reste de la décoration.

Conclusion

En définitive, lorsqu’il s’agit de fille, les objets doivent satisfaire à certaines exigences d’esthétique et le lit Tipi n’est pas en reste. C’est en effet un équipement qui s’adapte aisément aux préférences de votre enfant si celle-ci en plus d’être impressionnée par la forme Tipi, accorde une place d’honneur à l’univers des contes de fées. N’hésitez pas à lui faire plaisir avec le modèle suspendu qui est doté d’ornements luxueux et qui lui offre un espace extraordinaire à quelques mètres du sol de sa chambre.