Le choix d’un lit tipi en bois massif

En matière de lit, l’authenticité et le prestige du bois massif ont le vent en pourpre, et dans l’univers tipi un peu plus. Non seulement cette matière revient très souvent dans les ameublements de votre intérieur, mais son aspect naturel et sain apporte une atmosphère particulière dans la chambre à coucher. Le bois massif est aussi apprécié pour sa robustesse et son esthétique. Si pour toutes ces raisons vous avez opté pour un lit tipi en bois massif, alors vous devez prendre en compte quelques critères au moment de réaliser le choix ultime.

Le choix d’un lit tipi en bois massif selon l’essence

Les meubles faits en bois massifs sont connus pour ne pas prendre une seule ride avec le temps. Même si très souvent ils sont lourds, ils sont surtout un gage de qualité et donc de longévité. Si vous recherchez un meuble que vous allez utiliser durant plusieurs années, ce lit tipi en bois massif va certainement faire l’affaire.

De ce fait, optez pour un modèle fabriqué par un ébéniste expérimenté, le chêne convient par exemple si vous souhaitez non seulement de la noblesse, mais aussi de la résistance. Pour un lit tipi en bois massif charmant et qui a belle figure, le hêtre est aussi une bonne option. Si vous voulez que la chambre de votre enfant soit réchauffante et invite au voyage, optez plutôt pour un bois exotique, en réalité tout est également relié à l’idée décorative.

Le choix d’un lit en bois massif est fonction de l’idée décorative

Le simple fait de choisir un lit tipi montre à quel point vous souhaitez ajouter de la décoration dans l’univers de votre enfant. Et si en plus vous choisissez le bois massif en guise de matière, l’idée décorative principale est sans doute en relation avec la nature. Vous savez que dans cette chambre votre tout-petit va passer le plus clair de son temps, jouer, rêver et dormir.

Pour cela, vous pouvez par exemple miser sur de jolies couleurs aux murs, un lit cabane avec du caractère et une jolie moquette. Plutôt que d’aller se percher en haut d’un arbre, votre petit aventurier va pouvoir passer des moments tranquilles et agréables dans sa cabane. Et pour que cette pièce maitresse s’harmonise au reste de la décoration, vous pouvez opter pour un lit tipi en bois massif de couleur.

Le choix d’un lit en bois massif et les accessoires

Lorsque vous choisissez un lit tipi en bois massif style cabane, celui-ci vient généralement avec un sommier, un matelas et une structure intégrée au lit pour lui donner la forme de cabane. Il y a également des modèles de lit tipi qui sont simplement surmontés d’une structure en forme de tente indienne. Pour marier la structure scandinave du lit, vous pouvez ajouter un tapis fourrure.

Cela permet par la même occasion de souligner le côté nordique de l’ambiance de la pièce. Pour ce qui est des accessoires de sommeil comme le couvre-lit et les coussins de décoration de votre lit tipi en bois massif, vous pouvez les choisir avec des motifs ethniques. En général, il faut opter pour des couleurs claires si votre enfant est une fille et des couleurs plus sombres si c’est un garçon.

Conclusion

Pour résumer, le choix d’un lit tipi en bois massif vous laisse un éventail de choix quant au style de décoration naturelle à adopter ainsi qu’à l’essence du bois. Hormis le style scandinave de ce type d’ameublement, selon la personnalité de votre enfant, il existe des décorations pour donner un air indien à sa chambre ou toute autre atmosphère. Depuis la toile de lit au tapis en fausse fourrure en passant par la guirlande lumineuse en guise d’éclairage intérieur, les idées ne manquent pas.