Lit tipi comparatif des différents modèles

Choisir le lit qui va faire le bonheur de votre enfant n’est pas toujours une mince affaire. Car, depuis le design aux matériaux en passant par les couleurs et les formes, chacun des gouts de l’enfant doit être pris en compte, sa sécurité n’étant pas en reste. En plus, vu qu’il grandit vite, le choix doit être fait de façon à ce que le mobilier s’adapte à sa croissance.

Si vous avez opté pour un magnifique mobilier, voici pour le lit Tipi, le comparatif des différents modèles les plus courants afin que vous puissiez vous faire une idée et prendre ce qui va être le plus adapté pour votre enfant.

Lit Tipi comparatif des plus simple

Dans la catégorie lit Tipi simple, le modèle sans sommier figure en première position. Il s’agit d’une simple structure à la forme d’une tente indienne qui peut avoir la couleur naturelle du bois ou porter une magnifique couleur blanche, rose, bleu, grise et autres selon vos convenances. En principe, vous devez acheter un matelas en fonction des dimensions du lit et le poser à même le sol –certains sites offrent cependant des ensembles Tipi lit + matelas.

Pour ce qui est du lit Tipi avec sommier, il permet de relever le matelas à une certaine hauteur du sol –pas trop grande tout de même. Ainsi, l’air peut aisément circuler en dessous du lit et le matelas va durer plus longtemps. L’avantage de ces deux modèles de lits comparativement aux modèles plus complexes, est qu’ils sont très abordables en termes de prix, la variation va se faire surtout au niveau de la qualité de bois utilisé et de la taille du mobilier.

Lit Tipi comparatif des couvertures

Quelquefois, les enfants sont exigeants et aiment que les choses ressemblent exactement à l’image qu’ils en ont. Si tel est le cas de votre enfant, il va certainement vous réclamer un lit Tipi qui en comparaison des modèles simples, est doté d’une couverture –exactement comme les tentes indiennes. Ne paniquez surtout pas, car il est tout à fait possible de satisfaire son besoin de sécurité. Vous allez même avoir le choix entre une couverture en toile et une couverture en bois.

Le lit Tipi avec couverture en tissu vous permet de réaliser un magnifique agencement de couleurs, car très souvent celui-ci correspond à un thème. Le haut de lit Tipi en bois quant à lui a un design unique et assez élégant, il tend pratiquement vers une cabane. De plus, si en grandissant, votre enfant n’est plus impressionné par la forme du Tipi, vous pouvez enlever la structure haute du mobilier.

Lit Tipi comparatif de l’utilisation des accessoires

Il n’y a rien de plus agréable que de trouver un équipement qui en plus d’apporter une décoration extraordinaire à la chambre d’enfant, vous laisse aussi une marge de manœuvre en matière de rangement. Ceci dit, vous pourriez être séduit par le lit Tipi doté d’un tiroir destiné à accueillir aussi bien un second matelas que les jouets et vêtements.

Si votre enfant est un adepte des divertissements en groupe et organise très souvent des soirées pyjama, ce lit Tipi, en comparaison autres, est le must-have de vos équipements. Sans compter que cela vous évite d’installer un autre meuble de rangement, agrandissant ainsi l’aire de jeu dans la chambre.

Conclusion

Non seulement le lit Tipi comparé aux autres lits est fait pour offrir à votre enfant un environnement propice à l’épanouissement, mais aussi vous avez le choix parmi un éventail de modèles pour un choix plus personnalisé. Si vous voulez par exemple du rangement, rien de tel qu’un lit avec tiroir pour accueillir un autre matelas ou les organiser les affaires de votre petit enfant. L’ambiance féérique est aussi au rendez-vous avec les modèles garnis de décorations pour émerveiller son univers, et si vous souhaitez que cela dure longtemps, le modèle évolutif de lit Tipi est prévu à cet effet.