Lit tipi guide d’achat : Comment offrir la chambre idéale à vos enfants ?

Quand on vit dans une maison avec peu de pièces ou que la famille s’agrandit, offrir à chaque enfant une chambre individuelle n’est pas toujours chose aisée. Vous devez alors chercher des solutions pour partager l’espace et aménager la pièce de sorte que chacun ait un univers bien à lui.

Ainsi, ce lit tipi guide d’achat présente quelques idées pour vous aider à confortablement installer vos enfants lorsque vous disposez d’une seule chambre.

Lit tipi guide d’achat : harmonisez la séparation dans la chambre

Selon l’âge et la personnalité de chaque enfant, il peut être préférable de diviser la chambre en deux espaces distincts pour que la cohabitation soit plus agréable. Il ne s’agit pas de mettre une cloison dans la chambre, mais de jouer sur les couleurs et le type de mobilier.

Deux lits jumeaux pour ne pas faire de jaloux

Si vos enfants aiment tout partager, aussi bien de jour que de nuit, disposez deux petits lits tipi l’un à côté de l’autre. Si la chambre est mansardée, d’après ce lit tipi guide d’achat, vous devez redoubler d’imagination en vue d’optimiser l’espace disponible. Et pour que chacun puisse tout de même garder son univers à lui, faites une différence au niveau du linge de la literie.

Des couleurs pour délimiter les frontières

Vous pouvez par exemple diviser l’espace dans la chambre en deux et le travailler de manière symétrique. C’est pourquoi ce lit tipi guide d’achat recommande de faire des aplats de peinture sur le mur en tête de lit et ainsi créer une division purement visuelle. En fonction des lits tipi choisis, vous pouvez opter pour des couleurs inversées ou très contrastées. Il ne vous reste plus qu’à jouer sur le reste des mobiliers pour créer un jeu de miroir.

Lit tipi guide d’achat : favorisez les moments de partage

Personnaliser les espaces pour chaque enfant est loin d’être un signe de division, bien au contraire, ces derniers aiment souvent passer des moments ensemble. Une fois que vous avez fait le nécessaire pour que chacun puisse avoir un peu d’intimité, vous pouvez jouer sur la disposition des lits tipi pour favoriser leurs moments de complicité.

Deux Indiens côte à côte

C’est l’une des idées les plus originales de ce lit tipi guide d’achat. Il s’agit simplement de placer deux lits bout à bout, c’est une façon ingénieuse d’aménager une chambre pour deux enfants. Même si quelques fois, certains enfants souhaitent avoir des espaces bien séparés, d’autres aiment se retrouver à deux pour partager des moments de complicité. Les lits tipi placés têtebêche leur permettent de discuter, confortablement installés. Et pour stimuler leur cerveau, soyez créatif en matière de couleurs.

De jolies tentes en file indienne

Si vous avez trois enfants, c’est l’occasion idéale de former une magnifique file de tentes indiennes. Le plus souvent, lorsque l’espace ou le budget sont limités et que vous avez beaucoup d’enfants, les lits tipi et le linge de lit peuvent suffire à distinguer les espaces de chacun. Il vous suffit de faire un jeu de couleurs entre les petits accessoires pour délimiter leur petit coin personnel. N’hésitez pas à laisser chaque enfant décorer son lit tipi à sa guise, cela va leur permettre de créer eux-mêmes leur univers au point d’oublier le peu d’espace disponible.

Conclusion

Comme vous l’avez sans doute remarqué, même si votre appartement ne dispose pas d’un nombre de pièces suffisant ou que votre famille vient de s’agrandir, vos gamins peuvent partager la même chambre. Et avec les petites astuces présentées dans ce lit tipi guide d’achat, vous allez pouvoir aménager un espace propre à chacun afin que vos petits locataires vivent ensemble dans un espace réduit sans se gêner.